Mots clefs : livres , entrepreneure, succès, femme

Entrepreneures : 5 livres pour avoir le bon état d’esprit

Tout d’abord, j’aimerais te dire que je ne mettrais pas de liens affiliés vers de grandes multinationales dans ce post. Je t’invite plutôt à acheter des livres d’occasion ou dans une petite librairie.  Si tu es une maman, tu apprécieras peut-être comme moi de les écouter en audio. 

Comment se faire des amis et influencer les autres, Dale Carnegie

Dale Carnegie est un auteur et conférencier Américain né à la fin du 19e siècle. Son livre a été un best-seller vendu à plusieurs dizaines de millions d’exemplaire, et a traversé les siècles, en restant quand même d’actualité. 
Il nous offre ici différents principes pour devenir une personne beaucoup plus agréable, appréciée et dont on se souvient. Qualités tout autant utiles dans la vie professionnelle que personnelle. 
Il propose des astuces à mettre en place immédiatement  comme apprendre à écouter, sourire, ne jamais critiquer quiconque et bien d’autres.
Ce livre semble viellot à souhait, mais son contenu est plus que jamais d’actualité. Un des livres à lire (écouter) en priorité.
Etait-il l’ancêtre de l’écoute active ?

Père riche, père pauvre de Robert Kyosaki

Robert Kyosaki a écrit son livre sous une forme de roman, dont le héros, un petit garçon, a deux pères. Le sien, professeur d’université  pauvre  et le père de son ami, entrepreneur à succès et riche. Il nous explique tout du long ses apprentissages sur le chemin de l’entreprenariat, et la liberté financière.
Il a d’ailleurs créé un jeu de société que je vous recommande chaudement, entrepreneure ou pas, qui s’appelle « Cashflow » 

Miracle Morning de Hal Elrod

Le titre est en anglais mais c’est bien un livre écrit en Français, et il existe aussi une version adaptée aux parents !
Le principe défendu par Hal Elrod est que pour réussir, il est important de travailler sur soi-même, et que le meilleur moment c’est le matin.
La maxime qui s’y adapte le mieux c’est « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». 
Il explique qu’il existe 6 Pratiques de développement personnel à pratiquer hebdomadairement :

  • le silence,
  • les affirmations,
  • la visualisation,
  • l’exercice,
  • la lecture
  • et l’écriture.

J’ai aimé ce livre, et mettre en place ces pratiques. Bon, ça n’a duré que quelques mois (nuits hachées oblige), mais écrire ces lignes me remotive !
Ca me semble une démarche très enrichissante autant dans l’entrepreneuriat que dans la vie de tous les jours.

Réfléchissez et devenez libre de Napoleon Hill

Napoleon hill Hill traite dans son best-seller,  du pouvoir de l’esprit et du rôle que jouent les croyances dans notre succès personnel. Tout son livre est basé sur le mindset et la foi que nous avons besoin d’avoir en nous-même. Il nous donne les instructions pour arriver à réussir tout ce que nous choisirons d’obtenir.

Réveillez le millionnaire qui est en vous de Mark Victor Hansen et Robert Allen

Ce livre a une grande particularité :

  • les pages de gauche s’adressent à notre cerveau gauche en révélant des stratégies novatrices et éthiques pour faire fortune
  • les pages de droite s’adressent à notre cerveau droit en racontant une histoire.

J’ai personnellement lu uniquement les pages de droite : une femme qui vient de tout perdre dans sa vie, et qui a besoin de trouver 1 million de dollar en 90 jours pour récupérer ses enfants. Alors, c’est assez émouvant à plein de moment, et touchera à coup sur les femmes entrepreneures.
C’est un livre que j’ai aimé et qui se lit assez vite.