Mot clef : liste email, emailing, tunnel de capture, freebie

Tu reçois surement des mails (un tas !!) sur ta boite de réception. Il y en a certains que tu lis avec plaisir, d’autres un peu moins, et d’autres pas du tout …

Tu te dis surement que JAMAIS tu ne pourras faire ça à tes prospects, et pourtant !!!

Cet article va te montrer à quel point il est important et nécessaire que tu créés toi aussi ta base d’email, ET QUE TU T’EN SERVES !!

C’est parti !

1. Qu’est-ce que l’email marketing ?

L’email marketing est le plus important outil disponible dans le marketing digital et le plus direct dont on dispose à travers les outils informatiques.

Définition sendingblue :

L’email marketing ou marketing par courriel désigne la conception et l’envoi d’emails comme canal de marketing direct. Longtemps assimilé à du publipostage de masse, il est aujourd’hui basé sur le consentement des contacts et la personnalisation des messages.

Il s’agit donc d’envoyer des emails, très réguliers pour convaincre tes prospects de passer à l’action et de choisir TES produits. Le consentement étant évidemment essentiel (le RGPD y veille)

2. Pourquoi est-ce si important d’avoir une liste email ?

Créer un lien avec ton prospect est essentiel, pour qu’il ait confiance en toi et en tes produits. Il a besoin d’être mis en relation plusieurs fois avec la même chose pour pouvoir passer à l’action et sortir sa carte.

En quoi l’emailing peut t’aider là-dedans ?

La moitié de la planète utilise les emails et plus de 300 milliards de mails sont échangés chaque jour.

L’email marketing est le meilleur retour sur investissement de toutes les actions marketing que tu pourras faire, il dépasse de loin les réseaux sociaux.

Le taux d’ouverture moyen d’un email est de 17,8% , quand l’algorythme de facebook montre ton post à 1% de tes abonnés …

3. Comment récupérer des emails ?

Tu as, je pense, compris l’importance de l’emailing, mais tu te demandes maintenant « comment me créer une liste email » !

Tu as plusieurs solutions, certaines fonctionnent mieux que d’autres :

  • Mettre en place une newsletter et proposer de s’y inscrire
  • Proposer un cadeau gratuit en échange d’un email 
  • Créer un concours

Le mieux pour de l’acquisition régulière, reste le cadeau gratuit. Par contre, attention, ton cadeau doit être de qualité, ton prospect ne doit pas avoir l’impression de se faire avoir.

Mieux, c’est plusieurs cadeaux différents, pour plusieurs captures différentes.

Tu peux même aller plus loin, avec chaque freebie (c’est son petit nom) adapté au contenu de chaque article.

Pour échanger ton cadeau contre un email, tu utilises ce qu’on appelle un tunnel de capture. Il s’agit d’un logiciel que tu utilises, et qui va enregistrer l’email en délivrant ton contenu gratuit.

N.B : si tu fais de l’affiliation, je t’invite à lire cet article : Affiliation, se créer une liste email

4. Que faire après avec ta liste email ?

Dans un sondage que j’ai fait récemment sur mon compte instagram, 60% ds entrepreneuses qui me suivent déclaraient avoir peur de souler leur liste en envoyant des emails. 

Pourtant, on dit bien dans le monde du marketing digital que :

L’argent est dans la liste

Donc là, c’est le moment où tu prends ton courage à deux mains, et où tu vas leur écrire.

Lance toi, tu vas être surprise du résultat ! 

 je t’ai rassemblé les 2 meilleures formations OFFERTES pour apprendre les meilleures techniques pour oser communiquer avec tes prospects.

Tu as toutes les clefs en main pour créer ta liste email !

N’hésite pas à me contacter si tu as des questions, ou à laisser un commentaire ci-dessous